Chez Jobdigger, nous travaillons en permanence au développement et à l’amélioration de nos produits. Au cours des derniers mois, notre équipe a donc travaillé d’arrache-pied à la mise au point d’une nouvelle fonctionnalité : l’analyse concurrentielle. Cette analyse vous permet de comparer facilement différents employeurs directs et intermédiaires, et de découvrir les principaux acteurs du marché du travail. Vous obtenez ainsi un aperçu immédiat de la place occupée par votre organisation par rapport à ses concurrents en matière de salaires, de postes vacants et d’autres facteurs. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet dans cet article.
En tant qu’organisation, il est important de connaître votre position sur le marché du travail afin, par exemple, de pouvoir réagir de manière ciblée aux opportunités commerciales et exploiter au mieux les opportunités du marché. Il est toutefois souvent difficile d’obtenir une vue d’ensemble complète des concurrents et de leur offre. L’analyse concurrentielle de Jobdigger vous aide dans cette tâche. Dès que vous lancez une recherche, vous trouvez cette fonctionnalité dans l’environnement d’analyse de Jobdigger.
Vous voyez alors apparaître les 100 employeurs ayant publié le plus d’offres d’emploi au cours des douze derniers mois. Vous pouvez comparer ces prestataires entre eux, avec un maximum de quatre employeurs directs et/ou intermédiaires à la fois. Cela permet d’obtenir une vue d’ensemble claire des organisations. Elles sont classées les unes à côté des autres en fonction de différents facteurs tels que les organisations, les détails des offres d’emploi, les types de contrats, les intitulés de poste, les compétences et les catégories professionnelles.
Cet aperçu vous donne un aperçu de l’offre des concurrents et met en évidence les domaines dans lesquels votre organisation pourrait éventuellement s’améliorer. Grâce à ces informations, vous pouvez ensuite :
L’analyse concurrentielle vous permet non seulement de comparer facilement les fournisseurs entre eux, mais aussi de voir en un coup d’œil les 100 principaux acteurs de votre recherche au cours des douze derniers mois.
Vous pouvez appliquer différents filtres et trier les résultats du plus élevé au plus bas ou inversement. Les filtres suivants sont disponibles dans l’analyse :
Toutes les informations collectées peuvent être facilement téléchargées. En bas à droite de la page, vous trouvez un bouton de téléchargement qui vous permet de télécharger les informations dans différents formats (PDF, Excel, JSON, CSV). Vous pouvez par exemple utiliser ces données lors d’entretiens commerciaux ou de conseils, afin d’être bien préparé.
Vous souhaitez découvrir comment ces fonctionnalités peuvent vous faciliter le travail ? Découvrez dès aujourd’hui les nouvelles possibilités dans votre compte Jobdigger. Les fonctionnalités sont automatiquement ajoutées à votre environnement, vous n’avez rien d’autre à faire.
Cet article vous a-t-il amené à vous poser d’autres questions ? Ou souhaitez-vous savoir comment utiliser au mieux l’analyse concurrentielle ? N’hésitez pas à prendre contact avec l’un de nos collègues. Ils se feront un plaisir de répondre à vos questions.
Demandez une démonstration en ligne ici très simplement